Il était une fois, à la fin des années 1800, à l'endroit exact où se trouve aujourd'hui notre appartement, “Le Monopole grec” de Zakynthos. Suite à la faillite de la Grèce et à sa défaite dans la guerre gréco-turque de 1897, une indemnité de guerre a été imposée au pays ainsi qu'un audit financier international. En conséquence, la Grèce a été inévitablement contrainte de contracter un emprunt pour faire face à sa situation économique et payer l'indemnité.
Les prêteurs, ont imposé une clause dans les conditions du prêt stipulant qu'ils recevraient directement les bénéfices provenant spécifiquement de la vente des principaux produits : pétrole, allumettes, sel, papier à rouler pour les cigarettes et jeux de cartes.
Par la suite, la vente de ces produits n'a été autorisée que par “Le Monopole” du gouvernement hellénique. Des unités de concession exploitées par l'État ont ensuite été établies partout dans le pays dans le but de vendre uniquement les produits en question afin que les bénéfices soient alloués par l'État grec, directement aux créanciers.
Par conséquent, dans le respect de l'histoire et étant donné que “Le Monopole” de Zakynthos était situé spécifiquement sur le même terrain sur lequel notre appartement est situé aujourd'hui, nous avons pensé qu'il était préférable de le baptiser le "MONOPOLIO WATERFRONT APARTMENT".
Pour plus d'informations sur l'histoire de l'Appartement Monopolio -WATERFRONT-, n'hésitez pas à nous contacter.
NOUS CONTACTER